Elementor n’inclut pas nativement de fonctionnalités de « Champs conditionnels ». Cependant, il existe des extensions tierces qui peuvent ajouter cette fonctionnalité à Elementor, notamment le plugin « Dynamic Conditions for Elementor ».
« Dynamic Conditions for Elementor » est un plugin qui permet d’ajouter des conditions personnalisées à vos widgets Elementor. Avec ce plugin, vous pouvez définir des règles pour afficher ou masquer des widgets en fonction de différents critères, tels que la date, l’auteur, les catégories, les balises, les types de publication, les rôles d’utilisateur, etc.
Voici comment utiliser « Dynamic Conditions for Elementor » pour créer des champs conditionnels :
- Installer le plugin : Tout d’abord, installez et activez le plugin « Dynamic Conditions for Elementor » à partir du répertoire des plugins de WordPress.
- Créer des conditions : Une fois le plugin activé, accédez à la section « Dynamic Conditions » dans le menu de WordPress. Créez une nouvelle règle de condition en définissant les critères selon lesquels vous souhaitez afficher ou masquer un widget Elementor.
- Appliquer les conditions aux widgets : Après avoir défini vos conditions, allez dans l’éditeur Elementor et accédez aux options du widget que vous souhaitez conditionner. Vous verrez maintenant une nouvelle section appelée « Dynamic Conditions » où vous pouvez choisir la règle que vous avez créée précédemment. Le widget sera désormais soumis à cette condition et sera affiché ou masqué en fonction des critères que vous avez définis.
Avec « Dynamic Conditions for Elementor », vous pouvez personnaliser davantage l’affichage de vos widgets en fonction de diverses conditions. Cela offre une grande flexibilité pour afficher du contenu spécifique en fonction de la situation et de l’expérience utilisateur que vous souhaitez offrir sur votre site.